L&A le groupe

L&A Music propose un répertoire riche et de qualité de reprises d’œuvres françaises et anglo-saxonnes, ainsi que des créations originales. Le groupe est composé principalement de collaborateurs, d’une même agence informatique (partageant cette passion depuis plus de 20 ans) qui propose aujourd’hui au public cette nouvelle activité.
Surnommée par certains « l’agence Geek & Rock », la dizaine de collaborateurs offre une réponse sur mesure aux projets sonores et musicaux, ainsi qu’aux évènements privés ou d’entreprise. Podcasts, créations de jingles, identités sonores, concert privés lors de soirées, galas ; cette SSII répond à l’ensemble des projets de productions musicales et sonores, de plus en plus présents dans les stratégies de communication, notamment avec le Web 2.0.

L&A le groupe

Frédéric Laurent: Chant, Guitare

Chimiste Quanticien de formation, chef de projets en SSII puis Directeur E-business en Web Agency, il développe sans cesse des projets musicaux en parallèle de son activité professionnelle. Comme un poisson dans l’eau sur scène comme en studio, arrangeur, compositeur, cet autodidacte audacieux participe depuis toujours à de nombreux projets en tant que bassiste et/ou chanteur, dans des styles différents (rock, variété, pop). Plusieurs albums rythment les années, notamment avec le groupe « Arnaud et les Matous Rythmiques » qu’il co-fonde. Le succès est au Rendez-vous mais suivre deux activités de façon intensive devient difficile. En 2001, Frédéric tire le rideau de la scène musicale et crée l’agence L&A, SSII spécialisée dans les projets informatiques. L’agence se développe et petit à petit, ce passionné réintroduit la musique dans son monde professionnel par le biais de composition de musiques de podcasts, de jingles sur mesure. Le concert de 2009 et la sortie du premier album annoncent une cadence soutenue pour l’agence L&A, qu’il manage, et pour cette nouvelle activité : la production musicale et la création sonore.

Malvina Verschaeve: Chant

Malvina travaille le chant pendant 7 ans avec Isabel Garcisanz et suit l’enseignement de Françoise Pollet. Titulaire de nombreux diplômes : Licence Professionnelle des métiers de l’Art Lyrique et du théâtre chanté (Université de Poitiers) - 1er Prix de Clavecin (Conservatoire d’Issy les Moulineaux), CFEM (CRR de Boulogne-Billancourt) - Licence en Musicologie (Sorbonne Paris IV), 3e cycle spécialisé en Formation Musicale (CNR de Versailles), Flûte à bec (CNR de Versailles). Elle participe à de nombreux évènements avec la Compagnie Baroque au Château et Domaine de Villarceaux, au Château de Versailles ou encore au Théâtre Montansier de Versailles. Dans la pièce de théâtre Georges Dandin de Molière, elle chante les intermèdes musicaux de Lully (compagnie Casa Orfea / Comédiens et Compagnie). Côté disques, elle participe aux enregistrements de Jean-Joseph Mouret (Divertissements pour les Comédies de Marivaux) et Jehan Alain. Pleine de talents, elle fait des apparitions en tant que comédienne dans les films « Fauteuils d’orchestre » de Danièle Thompson et « Versailles, le rêve d’un roi » de Thierry Binisti.

Olivier Beillet Le Beherec: Claviers

De formation comptable, Olivier laisse les tableaux analytiques pour les grilles harmoniques très vite. Des années de piano, de représentations dans des piano-bars et des compositions pour pièces de théâtre rythment son chemin. Passionné, Olivier reprend les bancs de l’école : ATLA pour le piano et l’université Paris IV pour la musicologie. De plus en plus intéressé par les techniques du son et la dimension interactive du multimédia, et après une formation à l'ESRA, il travaille pour un producteur de messagerie vocale, de contenu pour mobile et de publicité audio. Les techniques de son n’ont plus de secret pour lui : Piges en son, jingles… Formateur en communication, infographiste-technique, Olivier conjugue aujourd’hui ses talents et sa curiosité pour évoluer dans le domaine des nouvelles technologies et de la musique.

Paolo Fiorito: Basses

De formation Technicien en génie climatique, aujourd'hui Chef de projets en Gestion de Patrimoine, il découvre la basse dès l'âge de 14 ans et s'achète sa première basse à 16 ans, son 1er groupe commence à 18 ans, depuis il ne s'est jamais… Autodidacte, Paolo accumule des heures innombrables en répétition et en concerts. 3 années d'intermittent du spectacle lui ont fait effectuer des prestations de soirées dansantes, séances de studio chez Arti Studio, avec Sapho, Gilberto Gil, José Cid, Tony Carreira, les groupes tels Géronimo, "les innocents", "Ana", "Nemo", "Rue de la Source" etc. Aujourd'hui, il pratique la basse uniquement pour le plaisir et reste passionné par cet instrument, Il continue de se produire avec différents artistes français et groupes, comme Stanna, Emmanuel Weil, Time Acoustic, Carolyn Parent, le Groupe B.F.0. Paolo monte son propre groupe de Funk : "Octopus" et un groupe Trio Power Rock nommé "Guest". Le rythme est soutenu pour ce bassiste chevronné et toujours en quête de nouveaux projets !

Jean-Luc Pascaud: Batterie et percussions

Jean-Luc commence la batterie en autodidacte à 12 ans puis se tourne vers l'école Agostini d'Issy les Mlx. Parallèlement il continue ses études qui le conduiront à Hull en Grande-Bretagne (Bachelor of business administration). Après quelques années dans le monde des télécoms et des groupes rocks indépendants, il décide de retourner en Angleterre pour faire un Bachelor of Music à Thames Valley University. De retour en France, il enseigne et décide de créer un studio d'enregistrement. Depuis Jean-Luc participe à de nombreux projets indépendants en tant que batteur et/ou ingénieur du son en France et au Grande-Bretagne.

Valérie Beutin: Violon

Valérie Beutin suit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un 1er prix d’harmonie dans la classe de Roger Boutry, de violon dans celle de Davy Erlih, de musique de chambre avec Régis Pasquier. En 1989, récompensée par un prix de musique de chambre au concours international de Paris. Enseignant à l’Ecole Nationale de Musique de la Hay-les-Roses, Valérie mène aussi une carrière de soliste et de musique de chambre, et est violon solo de l'Académie Symphonique de Paris.

Frédéric André: Violon

Frédéric André suit son cursus musical auprès de Jean-Pierre Wallez, au Conservatoire supérieur de musique de Genève. Il obtient le prix de virtuosité en violon, et les diplômes de « Sonate » et « Quatuor » dans les classes de Guy-Michel Caillat et de Gabor Tackacs-Nagy. Jouant aux côtés de grands noms du violon (R. Oleg, M. Roussin, T. Zehetmaier...) et membre de l’Orchestre de Cannes PACA, il travaille avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Opéra de Paris, sous la direction de grands chefs comme P. Boulez, M. Honeck, M. W. Chung, T. Koopman... Soliste, il se produit avec orchestre et en musique de chambre dans différents festivals en France, en Suisse, au Royaume-Uni. Frédéric continue à explorer les univers du violon (il fonde un trio à cordes en 2007 avec Sandra Tavard et Juliana Laska), et dispense son enseignement au Conservatoire de Nogent-sur-Marne.

Charlotte Lapeyre: Alto

Charlotte Lapeyre débute la musique par le piano à l'Ecole Normale de Musique à Paris, puis obtient des 1ers prix de Solfège, Contrepoint, Harmonie au CNSM de Paris dans les classes de Christian Manen, Bernard de Crepy et Roger Boutry. Parallèlement, elle débute l'alto au Conservatoire de Versailles avec Paul Hadjage. Elle travaille ensuite avec Colette Lequien au CNR de Reuil-Malmaison où elle obtient un 1er Prix, puis avec Tasso Adamopoulos à l’ENM où elle obtient une Licence de Concert. Elle est titulaire de DE et enseigne l'alto aux Conservatoires de Courbevoie et Maisons-Alfort. Auteur de pièces pour alto et piano, elle est aussi arrangeur d’œuvres symphoniques pour quatuor à cordes. Elle se produit régulièrement dans divers orchestres ainsi qu'en musique de chambre (elle est membre du quintette Imbroglio, quintette avec piano).

Jérôme Treille: Violoncelle

Jérôme Treille est 1er prix de la ville de Paris de violoncelle dans la classe de J.C. Ribera et 1er prix de violoncelle du CNR de St Maur des Fossés dans la classe de R. Fontanarosa. Il travaille avec le Trio à cordes de Paris. Actif dans de nombreux orchestres comme Les archets de l'Indre, l'Opéra de Normandie, il crée en 1990 l'Orchestre «Académie Symphonique de Paris». Il est Président de cet ensemble, géré par la Compagnie Music et Arts. Il enseigne au CRD d'Evreux et dans les écoles de musique de la Celle St Cloud et de Louveciennes. Son ouverture à diverses esthétiques musicales l'amène à jouer avec enthousiasme tout style de musique, et ce dans différentes formations instrumentales.

L&A Music Accueil